Pyj'Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amitié Homme - Femme

+4
Mumu
raffitalienne
Lorelei
Niac
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Amitié Homme - Femme

Message par Niac Jeu 5 Mar - 9:53

Hello les filles,

Je déprime un peu là... Vous y croyais vous à l'amitié homme-femme ? Sincèrement ?
Moi je n'y crois pas du tout ...
Mon copain est très proche depuis peu avec une fille de son boulot, et franchement ca ne me plait pas du tout. Il lui parle de tout, de nous, de ses doutes et blabla... Je suis vraiment pas à l'aise avec cette histoire.
En plus comme ils sont proches à leur boulot tout le monde lance des paris sur eux comme quoi ils vont finir ensemble...
Ce qui me fait mal c'est de savoir qu'il partage des choses avec elle, il l'aime bien, il l'a trouve jolie, ils sont souvent ensemble... Je suis tombé sur des sms aussi ... Alors ca c horrible les sms, quand on les lit hors de leurs contexte ont peu toujours s'imaginer des tas de choses ... Mais on peut constaté qu'a un moment il passe à côté de chez elle en retrant et qu'il lui dde s'il elle est dispo 5 min "pour un bisou ou deux ..." Nan franchement je suis complètement dans la panoiä.
Je le connais je sais qu'il à de très fort principes et qu'il ne me tromperai pas. Mais il n'est pas à l'abris de tomber amoureux... Et là je le sent pas tout.
Lui me dit que c'est juste de l'amitié sincère et que lui crois en l'amitié homme-femme.
Honnêtement, je le crois quand il me dit ça aujourd'hui, c'est un mec très sincère, mais ya toujours cette possibilité qu'il en tombe amoureux, et par rapport à ça je suis totalement impuissante.
En plus éviedemment elle est célibataire !

Nan franchement j'ai besoin d'être rassurée là ??? Au secours
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Lorelei Jeu 5 Mar - 11:14

Oui, j'y crois en l'amitié homme-femme. On peut s'entendre avec quelqu'un, du même sexe que soi ou de l'autre sans voir en l'autre un amant potentiel. Est-ce parce que deux personnes ne sont pas du même sexe qu'il faut gâcher une potentielle amitié et arrêter de se voir ? Non, je ne pense pas. Après, en te lisant, je comprends très bien tes inquiétudes. C'est légitime que tu te fasses du souci, tu l'aimes. Sûrement que lui ne voit qu'une amie dans cette fille mais on ne sait pas comment la fille considère ton homme. C'est là où le bât blesse. Si elle ne le considère pas comme un simple ami, dis-toi malgré tout que ton homme t'aime toi et non elle. Ce sera elle au final qui risquera d'en souffrir.
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Jeu 5 Mar - 12:27

Merci c'est gentil, ca fait du bien de lire ça Wink
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Jeu 5 Mar - 13:00

Moi j'y crois mais par rapport à ce que tu racontes je pourrais pas vivre ça!
Je suis de nature très très jalouse et possessive!
J'aime bien l'amitié homme/femme mais si c'est moi et pas mon homme qui vit ça lol
Je pense qu'il y a des limites! Car les textos que tu as lu sont un peu chelous pour moi!
Personnellement j'accepterai pas ça car il ne faut jamais dire jamais!
Je comprends que tu dises que ton homme est sincère et tout, j'ai totalement confiance à mon homme, mais un homme est un homme . . .
On peut vite tomber amoureux d'une personne qu'on trouve drôle, sympa, complice . . .
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Jeu 5 Mar - 13:02

On peut vite tomber amoureux d'une personne qu'on trouve drôle, sympa, complice . . .

C'est bien ça mon problème ...
Et lepire c'est que moi aussi je la trouve sympa ... scratch
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Mumu Jeu 5 Mar - 15:03

il y a 2 ans maintenant c'etait juste avant noel je suis tombée sur des sms d'une nana du boulot de mon mari ... ca ne m'a pas plu , je lui en ai parlé il m'a dit que c'etait juste une copine , qu'il s'entendait bien avec elle mais que ca s'arretait la .... et puis un mois plus tard il a craqué et m'a avoué qu il etait entrain de tomber amoureux d'elle ..... je suis tombée de haut meme si je m'en doutais , grosse explication finalement il me dit c'est toi que j'aime , on redemarre sur de bonne base et un mois plus tard .... il me dit qu il y arrive pas qu'il l'aime mais qu'il m'aime aussi , gros clash !!!!!!!! je lui ai dit d'aller faire sa vie avec elle si c'est ce qui voulait , c'etait un vendredi , il est rentré le soir quand meme avec du retard .... j'ai rarement pleuré autant !!! le lendemain il va au boulot , et dans l'apres midi m'envoi un texto me disant ce soir on va se parler tranquillement !!!
Carte sur table le soir , me promet de plus lui parler , de plus la revoir chose difficile vu qu ils bossaient ensemble ... mais heureusement le magasin fermait quelques temps apres , donc chomage !!!

C'est a ce moment la que je me suis dit ca n'arrive pas qu au autre !!! et heureusement qu il m'en a parlé autrement mon mariage etait foutu je pense.

je veux pas te faire peur mais voila pour moi cette amitié la elle n'existe pas je n'y crois absolument pas.
Mumu
Mumu
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lorient
Humeur : joyeuse
Vie familiale : mariée
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Cookies Jeu 5 Mar - 16:02

Niac ton histoire me fait froid dans le dos, rien que d'imaginer cette situation dans mon couple, ça me donne les larmes aux yeux
je comprends ton inquiétude
Je pense croire à l'amitié Homme/Femme mais en faite je ne sais pas faute de lavoir deja vraiment vécu. Jaimerais y croire mais dans mon cas y'a toujours eu un des deux parties qui espéré +
Pfff... c'est dur de savoir, ma tite Niac, courage... Je te soutiens à 100%. I love you
Cookies
Cookies
Admin

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Je ne sais pas encore...
Humeur : Stressé
Vie familiale : En couple Smile
Date d'inscription : 13/02/2009

https://pyjamaparty.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par nounoucoeur Jeu 5 Mar - 16:27

ben mince
que te dire discute en avec lui dit lui se que tu sur le coeur et que cela te gene et te fait peur
bon courage ma belle
nounoucoeur
nounoucoeur

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : gard
Humeur : joyeuse
Vie familiale : mariee 2 enfants heureuse le top !!!!!!!!
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Jeu 5 Mar - 17:51

Moi je pense qu'il y a toujours un risque
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Jeu 5 Mar - 20:38

Ba on en a parlé il sait ce que je pense, il est assez compréhensif...
Vous allez me prendre pour une folle je vous raconte :

On est donc partie au ski, on devait partir à 4 deux couples, et puis le châlet c'était pour 6... Et elle voulait partir au ski aussi. Mon copain m'en parle, mais sans me ddé (et je tiens à précisé que c'était dans une conversation, il ne m'a pas ddé de façon détourné ce n'est pas du tout son genre)... et moi je lui ait dit si elle veut vraiment partir, et si toi tu me dit que je peux avoir confiance en toi, je peux mettre ma jalousie de côté...
Car si je me fait des films toute seule... et que c'est vraiment une amie sincère, je vois pas en quoi j'ai le droit d'interferrer dans cette relation... Après tout il ne m'appartient pas, et ce n'est pas en l'empêchant de lui faire plaisir que ca va fonctionner.
Bref, il me dit que pour lui c'est juste une amie, que ca lui ferait plaisir pour elle qu'elle puisse partir, car ca fait longtemps qu'elle ne pouvait pas blabla... Donc j'ai accepté, en fait j'ai même pas accepté, j'ai ddé s'il était possible de rajouter une personne au forfait, on m'a répondu oui, et j'ai laissé mon ami choisir.

En fait à l'interieur de moi-même, je veux l'aimer pour lui et non pour moi. Donc si je l'empêche de faire des trucs qui lui font plaisir à lui (dans la limite du respect) juste parce que j'ai peur... je ne trouve pas ça sain.
Donc sur la photo Ski ou l'on est tous les 5 .. elle se situe en haut à gauche.

Bref donc je m'entends bien avec elle, et elle est super sympa, en plus on a plien de truc en commun. Et mon copain est resté normal avec moi pdt ces vacances même devant elle. C'est juste que de temps en temps (c'est la 3ème fois) il lie une amitié plus sincère avec une fille (parce qu'il s'agit tjrs d'une fille) et il est du genre entier et investi... Du coup moi ca me fait mal de le voir attentionné envers qqln d'autre que moi...

J'ai effectivement peur qu'il en tombe amoureux... même si c'est que dans 5 ans ...
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par canou63 Jeu 5 Mar - 23:52

pour ma part je suis tres tres jalouse!!!
en connaissance de cause fais attention !!
pauses tes limites avec ton homme !!!copinage mais pas trop tout de meme !!!
et cette fille meme si elle devient ton amie fait attention !!

pour moi 1 homme est faible contrairement a nous !!
canou63
canou63

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : puy de dome
Humeur : heureuse
Vie familiale : en couple 7enfant et heureusent
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Ven 6 Mar - 0:08

Ouai mets des limites! Moi personnellement je pourrais pas le vivre comme tu le vis !
C'est vrai que c'est pas très évident de dire "c'est elle ou moi" ça peut le blesser mais c'est quand même votre couple qui est en jeu . . .
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Lorelei Ven 6 Mar - 0:35

canou63 a écrit:

pour moi 1 homme est faible contrairement a nous !!

Faible, je ne sais pas. Certaines femmes ne valent pas mieux que les hommes qui se laissent mener par le bout du nez. Certains hommes sont effectivement faibles mais pas tous je pense, du moins j'espère. Je ne sais pas à quel catégorie d'hommes appartient celui de Niac. Niac, je comprends que tu vives mal cette situation, ce n'est pas évident. Je vois un point positif dans ce que tu racontes quand même : tu dis qu'il ne change pas de comportement avec toi devant sa présence. Perso, je trouve ça bon signe. Donne-nous des nouvelles, bon courage et prudence quand même.
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Cookies Ven 6 Mar - 2:24

je trouve ta reaction trés courageuse, et trés honnete et surtout rempli damour.
Je pense quoi quil advienne que tu ne pourras rien te reprocher et c'est ça qui est important.
Si tu ne peux pas faire confiance à ton homme ou va t on ?
Si cette expérience ski ta rassuré c'est le principal, je pense qu'il fallait que tu vois de tes yeux qu'il ny avait rien à craindre, aprés effectivement, on ne sait jamais... personne ne connait lavenir ni la magie des sentiments... qui peux dire qu'il aimera la meme personne tte sa vie ? qui peut dire qu'il est a labri d'un coup de foudre ? malheuresuement personne, c'est bien ce qui est triste et en meme temps ce qui rends les histoires damour si passionante.
Encore chapeau pour ta facon de reagir et surtout courage
Cookies
Cookies
Admin

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Je ne sais pas encore...
Humeur : Stressé
Vie familiale : En couple Smile
Date d'inscription : 13/02/2009

https://pyjamaparty.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Ven 6 Mar - 12:27

Merci Cookies
Merci Lorelei
Et merci les filles ! lol

J'ai eu une nouvelle discussion avec lui hier soir.
Le truc c'ets que nous sommes très basé "developpement personnel" tous les deux. En ce moment il est en pleine phase de changement, je le vois, et il me le dit.
Et moi de quel droit j'irai le bloquer dans son dev personnel. Comme je l'ai noté dans un autre post il se pose bcp de question sur sa vie et sur lui-même. Je le connait très bien ( et je suis pareille) si je lui dit : écoute c'est elle ou moi... il partira c'est certain, et je comprendrais très bien sa réaction.

Je pense qu'on a qu'une vie, et cette vie nous appartient à chacun et à personne d'autre même pas à tes parents et même pas à ton mari ou ta femme. Je préfère avoir qqln à côté de moi qui m'aime pour moi : c'est à dire qui me respect et qui me laisse évoluer sans me mettre de barrière à partir du moment ou il y a respect. Et c'est ce que je veux faire avec lui Wink
L'aimer et lui dire fait pas ci fait pas ça ... Je pense pas que ça l'aidera à se construire... Et je pense que c'est d'autant plus vrai qu'on se connait depuis que l'on à 15 ans, et qu'on va forcément grandir et se construire. Wink
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Mumu Ven 6 Mar - 20:41

je suis admirative de ta facon de voir les choses et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple je crois que tu le merites vraiment
Mumu
Mumu
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lorient
Humeur : joyeuse
Vie familiale : mariée
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Ven 6 Mar - 20:57

je suis admirative de ta facon de voir les choses et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple je crois que tu le merites vraiment

Merci c'est gentil Wink
Au moins comme tu le dit, même s'il s'en va, je n'aurais rien à me reprocher ça c'est sur
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Invité Dim 8 Mar - 9:49

Je te félicite Niac.
Je trouve que vous avez une façon très saine de voir et de vivre les choses.
Pour ma part je suis bien convaincu que les gens évoluent et que ça ne sert à rien de tenter de mettre des barrières.
Tant que vous continuez à avoir une belle relation c'est l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Dim 8 Mar - 10:33

Oui mais je pense que tu auras toujours cette petite "peur", des petits questionnements!
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Ragdoll Mar 17 Mar - 0:56

Je connais relativement bien ce "souci" d'amitié homme/femme, car mon meilleur ami depuis 18 ans est un homme. Pour moi, tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un jour, j'apprenne d'un ami en commun qu'il était amoureux de moi. Tempête sous le crâne, et j'avoue que sur le coup, je n'ai pas su quoi dire. Il est venu m'en parler peu après, et je lui ai dit de la plus douce façon possible que je le considérais comme mon ami le plus proche. Je suis comme Jean Cocteau, je fais mieux l'amitié que l'amour. Laughing
Il a tout à fait compris, je lui ai demandé si il voulait s'éloigner pour prendre du recul, ce qu'il n'a pas fait, et nous sommes toujours amis. Il me raconte tout ce qu'il traverse, même le plus moche, et il n'y a aucune ambiguïté entre nous.
Par contre, je traverse la même chose actuellement avec un jeune garçon que j'apprécie beaucoup, qui m'apprécie beaucoup. Quand je lui ai dit la même chose qu'à mon ami plus haut, il a bien compris. Seul souci, dès qu'il a bu, il m'en parle. Alors je ne sais plus trop comment réagir, parce que c'est agacant au bout d'un moment (et il boit tous les week-end), même si ce n'est jamais aggressif, jamais méchant. Mais c'est épuisant.
Ragdoll
Ragdoll

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Dans la maison derrière l'arbre.
Vie familiale : Célibataire.
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Mumu Sam 21 Mar - 20:06

Alors comment ca se passe Niac ? ca va tu es rassurée ?
Mumu
Mumu
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lorient
Humeur : joyeuse
Vie familiale : mariée
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Sam 21 Mar - 23:16

Heu non pas trop trop mais bon pour le moment la vie suis son court...
Mais merci pour c'est différents témoignages ca ma fait plaisir Smile. Et puis ca fait du bien de voir que personnes ne pensent pareil Wink.

Bref il continu biensûr à être son ami, et pour le moment tou se passe ainsi.
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Sam 21 Mar - 23:19

Mais tu sens que tu pourrais continuer à vivre comme ça encore longtemps? ou tu sens que tu va craquer?
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Niac Sam 21 Mar - 23:28

ah non non tant que ca reste comme ca... ca va... De temps en temps je lui fait comprendre que je n'aime pas trop... j'ai besoin d'être un peu rassurée... puis ca passe... En générale c'est quand je suis en période règle que j'ai besoin de plus d'attention (comme cette semaine par ex !) lol
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par raffitalienne Sam 21 Mar - 23:29

lol Période de règle euh et pourquoi cette période là précisément ??? Enervé ?
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amitié Homme - Femme Empty Re: Amitié Homme - Femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum