Pyj'Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

+3
charlotteauxfraises
Lorelei
Mumu
7 participants

Aller en bas

POUR ou CONTRE

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_lcap100%avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_rcap 100% 
[ 8 ]
avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_lcap0%avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_lcap0%avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Mumu Jeu 2 Avr - 13:05

etes vous pour ou contre l'euthanasie?
Mumu
Mumu
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : Lorient
Humeur : joyeuse
Vie familiale : mariée
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Lorelei Jeu 2 Avr - 13:21

C'est difficile de trancher. Plutôt oui quand même car on pique bien les animaux pour qu'ils ne meurent pas dans d'atroces souffrances. Alors à plus forte raison, pourquoi ne ferait-on pas de même pour un malade qui est de toute manière condamné à mourir ?

Le problème, c'est qu'il est parfois difficile de décider si oui ou non la personne est condamnée. Il y a déjà eu des cas où on pensait qu'un malade allait mourir et qui s'en est sorti...

En revanche, si l'euthanasie doit être appliqué, il faudrait que ce soit uniquement dans ce but-là, à savoir abréger les souffrances d'une personne malade condamnée à mourir. Par exemple, une personne ayant des idées noires et souhaitant mettre fin à ses jours ne devraient pas y avoir accès... Ca paraît idiot de préciser cela mais je suis sûre que de telle dérive pourrait arriver.
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par charlotteauxfraises Jeu 2 Avr - 14:43

alors j'ai voté pour

mais ca depend de bcp de choses si le patient le decide comme c le cas certaines fois, ou alors si il n'y a plus aucune solution et que le patient souffre de trop....pas facile....

charlotteauxfraises

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 54
Vie familiale : mariée, 3 enfants
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par raffitalienne Jeu 2 Avr - 19:11

J'ai également voté POUR!
Je trouve ça égoïste de ne pas accepter d'euthanasier une personne qui souhaite mourir et qui n'a aucun moyen pour cela!
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 6:55

Ben voici un sujet qui ne fait pas débat pour l'instant.
Je trouve ignoble de condamner quelqu'un à vivre dans la souffrance permanente et sans plus aucun moyen de profiter des plaisirs de la vie.

Je suis également contre l'acharnement thérapeutique: tenter de garder en vie quelqu'un en sachant que sa vie ensuite sera un enfer, c'est vraiment cruel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Cookies Ven 10 Avr - 13:52

Je ne prononcerais pas le mot "euthanasie" mais + au droit de mourir dans la dignité.
Aujourd'hui si des gens à bout de force et de moral veulent mourir parce que leurs états de santé n'est plus acceptable, leur seul recours est le suicide QUAND CEST POSSIBLE car certains cas c'est meme pas possible tellement ils sont dependant physiquement. alors ils attendent de mourir en se voyant détérioré de + en +, en souffrant et en voyant leur famille souffrir aussi....
C'est ça qui est inhumain pour moi !
Bien sur ca devrait etre controlé... pour pas que ca devienne un suicide facile et inadapté, mais quand le sort de la personne est connu d'avance, que les traitements (en + de couté exssivement chere) rendent la personne dans un aspect végétatif et deplorable.... que la famille subi, et que la personne malade demande à partir dignement, pourquoi on ne pourrait pas acceder à son souhait.
Perso, si je devais etre dans uen telle situation, je prefererais que mes proches garde une belle image de soi et que moi aussi jen garde une belle de moi plutot que de devenir une loque souffrante...
grand debat !
Cookies
Cookies
Admin

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Je ne sais pas encore...
Humeur : Stressé
Vie familiale : En couple Smile
Date d'inscription : 13/02/2009

https://pyjamaparty.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Niac Ven 10 Avr - 14:41

Pour moi c'est "Pour"

Je pense qu'il ne faut faire souffrir inutilement qqln qui ne souhaite plus continuer et qui n'a plus aucun espoir de survie de toute façon
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par charlene Ven 10 Avr - 23:52

moi aussi pour j ai vue la mere d une copine agonisee sur un lit d hopital .elle est decedee il y a 15 jours .c est inadmissible qu on laisse souffrir les gens comme ca
charlene
charlene

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : alpes de hautes provence
Humeur : contente
Vie familiale : je vis en couple et j ai deux enfants
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par raffitalienne Sam 11 Avr - 11:31

Moi j'avais beaucoup aimé l'histoire de Vincent Humbert, je sais pas si vous connaissez? j'avais acheté son bouquin du coup!
C'était un jeune tétraplégique d'une 20aine d'année qui s'est donc retrouvé dans un lit d'hopital comme un légume.
Il avait trouvé un moyen de "discuter" avec sa maman, il levé la seule partie qu'il pouvait encore faire bouger, son pouce droit!
Il a donc rédiger avec l'aide de sa maman une lettre pour le président de la république qui était encore Jacques Chirac à ce moment là, en demandant le droit de mourir. Bien sûr comme l'euthanasie est interdite en France, il a dut continuer à attendre dans son lit que la mort veuille bien de lui.
Il a écrit un bouquin (je sais plus le titre) avec l'aide de sa maman toujours.
Et puis la fin se termine bien, si je puis dire. Car sa mère à pris la décision avec l'aide d'un médecin de "tuer" son propre fils!
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par charlene Sam 11 Avr - 18:57

oui je me souvient et je crois meme qui il en ont fait un film et que ca a passer sur la une
charlene
charlene

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : alpes de hautes provence
Humeur : contente
Vie familiale : je vis en couple et j ai deux enfants
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par raffitalienne Sam 11 Avr - 21:50

oui charlène
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ? Empty Re: avril : POUR ou CONTRE l'euthanasie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum