Pyj'Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

5 participants

Aller en bas

POUR ou CONTRE

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap63%Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap25%Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_lcap12%Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Niac Lun 2 Mar - 11:54

Je suis "pour".
Je pense que l'appliquer comme elle l'est aujourd'hui en amérique n'est pas la bonne solution. Si cela devait revenir il faudrai réformer tout ça et éviter un maximum les erreurs judiciaires car c'est inadmissible.
En tant qu'ancienne Gendarme, je me suis rendue sur une intervention vraiment horrible, un beau-père qui à tué un enfant de 4 ans en le maltraitant vraiment violemment, et là je vous jure que l'on a du mal à garder son sang froid.
Maintenant je reconnais qu'il est difficile de juger que qqln doit mourir ou non ... Qui sommes nous pour ça...
Il faudrait également revoir la justice actuelle car elle est bancale et pas toujours juste.
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par raffitalienne Lun 2 Mar - 12:13

Niac a écrit:
Maintenant je reconnais qu'il est difficile de juger que qqln doit mourir ou non ... Qui sommes nous pour ça...
Il faudrait également revoir la justice actuelle car elle est bancale et pas toujours juste.

"Qui simmes nous pour ça ..."
Justement il faudrait des personnes qui s'occupent de ça et sérieusement, des gens qui ont la tête sur les épaules
!! Je trouve qu'on a pas une justice assez sévère en France!!!
Je dis pas qu'il faut tuer tout le monde mais certaines le "méritent" malheureusement
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Lorelei Lun 2 Mar - 13:15

Eh ben, je suis la seule qui soit contre apparemment. Pour éviter les rédicidives, prison à vie tout simplement. Bien sûr, il faudrait que des peines à perpétuité existent et soient appliquées ( sans réduction de peine pour motif de bonne conduite ou autre connerie ) ce qui est encore loin d'être le cas, malheureusement... Un tueur mérite sans doute la mort mais comme je l'ai déjà dit, je n'admets pas qu'un être humain ait un droit de vie et de mort sur un autre être humain. Puis la peine de mort n'a en général aucun effet dissuasif sur d'autres personnes. Ca enlève le criminel sur le moment, c'est vrai, mais d'autres tueront aussi. Je m'explique car je ne dois pas être très claire : j'ai lu qu'on prenait l'exemple d'un pédophile qui commet des actes tout à fait impardonnables. Le hic du pédophile, c'est que c'est aussi un malade mental. Quand il viole un enfant, il ne pense qu'à sa pulsion mais certainement pas aux conséquences et ce qui pourrait lui arriver par la suite ( prison ou mort si la peine existe ). Alors que faire ? Hôpital psychiatrique ? Cette idée ne me plaît pas car même si je suis contre la peine de mort, un viol contre un enfant est un acte abominable et je trouve que l'hôpital psychiatrique parce qu'il est malade mental, c'est trop facile ! Peine de mort ? Certes, il ne recommencerait pas mais d'autres pédophilies recommenceront, eux, puisqu'ils pensent avant tout à leurs pulsions sur le moment des faits. Bon, je vais arrêter là...
Bon, après tout, je ne suis là que pour exposer mon avis et pas juger celui des autres. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. De toute façon, je ne pense pas que quelqu'un changera sa vision de voir les choses tout comme je ne pense pas changer la mienne Wink
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par raffitalienne Lun 2 Mar - 17:09

Je trouve Lorelei que tu défends très bien ton opinion car tu m'as quand même convaincu sur ce que tu dis sur les pédophiles en exemple . . .
Par contre tu dis que tu n'admets pas qu'un être humain ait un droit de vie ou de mort sur un autre être humain . . .pourtant lorsque un homme tue pour violer ou autre ...il met fin à une vie!
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Lorelei Lun 2 Mar - 19:27

raffitalienne a écrit:Je trouve Lorelei que tu défends très bien ton opinion car tu m'as quand même convaincu sur ce que tu dis sur les pédophiles en exemple . . .
Par contre tu dis que tu n'admets pas qu'un être humain ait un droit de vie ou de mort sur un autre être humain . . .pourtant lorsque un homme tue pour violer ou autre ...il met fin à une vie!

Oui, c'est vrai que c'est contradictoire d'un certain côté... Je vais essayer de m'expliquer. Ceux qui tuent commettent un acte impardonnable, puni par la loi. A ceux qui le jugent de ne pas se rabaisser à cela et devenir criminel. Le criminel s'est donné le droit de vie et de mort sur un être humain. Qu'il soit puni oui, mais que les juges se donnent le droit de lui ôter la vie pour cela, non. Je ne sais pas si j'ai été très claire lol!

Cookies a écrit:Sur le meme theme : "Preferes-tu mettre un innocent en prison ou laisser un criminel en liberté?" Chapeau a la personne qui trouvera la réponse, Moi je n'ai pas trouvé.

Alors là ! C'est une question à 10000 euros scratch
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par raffitalienne Lun 2 Mar - 21:01

les deux phrases toutes façons sont la même chose!
Dans les deux cas le "criminel" peut recommencer car il est en liberté
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Invité Sam 7 Mar - 20:32

Personnellement je suis Pour surtout dans les cas de crimes odieux commis par des fous ou des personnes totalement immorales.
selon moi, soit la personne éprouve du remord et je ne vois pas l'intérêt de l'emprisonner à vie sans possibilité de faire quoi que ce soit pour payer sa dète à la société et au contraire en étant nouri loger dans des conditions déplorables et finir sa vie parfois libre mais SDF sans avoir la possibilité de ne rien faire de sa vie.
Soit la personne n'éprouve aucun remord et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de garder sur terre une personne immorale et dangereuse pour la société.
Nous avons déjà bien assez de mal à obtenir le respect des droits de l'homme pour les personnes qui le mérite vraiment alors j'ai du mal à me soucier des droits de ceux qui ne les respecte pas.
Et franchement je penserais de la même manière si c'était un de mes enfants qui avait commis un crime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Laetie Dim 8 Mar - 14:58

moi je suis pour car on les enferme il font leur peine et une fois libre et ben certains recommencent surtout chez les pédophiles .
Laetie
Laetie

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Aquitaine
Humeur : maman heureuse et comblée
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Lorelei Dim 8 Mar - 15:41

Bien sûr qu'ils recommenceront puisque ce sont des malades mentaux ! Quelqu'un qui tue de sang froid a rarement toute sa tête. Pour ça que je serais pour un emprisonnement A VIE.
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par raffitalienne Dim 8 Mar - 16:06

ouai mais que les prisons soit moins "luxes"
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Lorelei Dim 8 Mar - 16:39

Oui, là je suis entièrement d'accord. Ils n'ont pas non plus à être chouchoutés.
Lorelei
Lorelei

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Humeur : Sereine
Vie familiale : En couple
Date d'inscription : 17/02/2009

http://reve-au-chocolat.blogg.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Niac Dim 8 Mar - 16:48

Ah ouai alors ça c'est un truc qui me dépasse : "Les conditions de vie des prisonniers".
Combien de fois on en vois les débat à la télé, faut plus de moyens pour les prisons, elles sont moches et triste, les toilettes sont au même endroits .... Nan mais comme si ont avait fait en sorte qu'ils aient envie de revenir ... !!! Evil or Very Mad
Allez c'est ça mettez y des fleurs aussi pendant que vous y êtes et puis la télé.. les pauvres ... affraid
Niac
Niac

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : 94
Humeur : dépendante du temps
Vie familiale : En couple sans enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Ragdoll Ven 13 Mar - 4:27

Question difficile. Je suis contre la peine de mort. Je ne sais pas si vous êtes amatrices de BD, mais il y a une série de Franquin qui s'appelle Idées Noires. L'une des petites histoires nous montre un homme emmené à la guillotine par un homme en noir, l'homme est tué, et l'homme en noir est mené ensuite à une autre guillotine par un autre homme en noir, et ainsi de suite. Un long chemin de guillotines.
Je ne suis pas adepte du discours qui tend à démontrer que la peine de mort dissuade les gens de tuer, de violenter, etc. Au contraire, les études ont prouvé qu'il y avait là une banalisation de la brutalité. Ca n'a jamais diminué le taux de criminalité. La justice humaine n'est malheureusement pas infaillible... c'est cette même justice qui relâche certains criminels dans la nature, se plaignant ensuite qu'elle n'imaginait pas qu'ils recommenceraient. On ne punit pas, on supprime, comme un membre gangréné, et pourtant, ceux qui sont pour la peine de mort parlent bien de "punition".
Tout cela ne veut pas dire que je suis une personne laxiste. Il y a des crimes qui m'enrage. La pédophilie, par exemple, les parents qui maltraitent leurs enfants. J'ai vu des cas insoutenables - une personne proche de moi travaillait il y a encore deux ans dans une prison. Il y a des crimes que j'aurais tendance à excuser, du moins, à comprendre, comme les crimes passionnels. Et il y a des criminels qui doivent être soignés avant tout, et les soigner, c'est pouvoir devancer d'autres crimes du genre. Quand je lis qu'en 2006, un homme, aux Etats-Unis, a mis 1h30 à mourir suite à une injection, je ne me dis pas qu'il a mérité ça, je me dis que c'est atroce. Les pays qui continuent de tuer les criminels sont sûrs de leur bon droit. Mais je ne parlerai pas de toutes les erreurs commises, toutes les procédures baclées. Protéger la societé des criminels, oui, et comme le dit Lorelei, je suis en accord avec l'idée de la prison à vie. Mais là encore, c'est dangereux. Parce que tout les criminels ne se valent pas. Il y avait une émission qui avait été diffusée sur TF1 je crois, où l'on voyait une prison américaine. Le type en question m'a fait froid dans le dos, mais c'était une très bonne idée qu'il avait eu : séparer, selon leurs crimes, les hommes emprisonnés.
Ragdoll
Ragdoll

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Dans la maison derrière l'arbre.
Vie familiale : Célibataire.
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par raffitalienne Sam 21 Mar - 23:22

Toute façon on sera jamais tous d'accord!
Je pense que c'est un débat très dur!
Et infliger ou pas la peine de mort doit être un choix pas simple!
raffitalienne
raffitalienne
Miss Modo

Féminin Nombre de messages : 583
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Toulon
Humeur : Pff au régime alors bon. . .
Vie familiale : En couple, 1 enfant
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ? Empty Re: Mars : POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum